Arrêt du tabac et de la cigarette avec l'hypnose.

Vous êtes fatigué(e) de fumer ?

Pour votre santé ? Votre liberté ? Votre argent ?

Vous êtes vous déjà posé ces 2 questions :

Comment en suis-je arrivé(e) à cet esclavage ?

Comment, moi le/la "rebelle", j'ai pu me métamorphoser en robot servile obligé(e) d'aller acheter, tous les jours, une plante à plus de 300 euros le kilo, en essayant d'oublier que cette plante a 1 chance sur 2 de me tuer ?

 

Il y a longtemps, alors que vous déambuliez entre 2 mondes, à mi-chemin entre l'enfance et l'âge adulte, vous avez un jour découvert un pont suspendu, un peu vermoulu comme dans les films d’aventuriers. Celui-ci semblait vous mener vers une île embrumée dont les autochtones, par leurs attitudes et leur discours, vous semblaient très attirants car, comme beaucoup d'ados, vous n'étiez pas vraiment bien dans votre peau et peut-être à la recherche de nouvelles valeurs… C'est pourquoi vous avez pris votre courage à deux mains afin de franchir, non sans mal, ce passage initiatique. Souvenez-vous de ces toux, ces nausées, ces vertiges désagréables, des premières cigarettes. Rappelez-vous, ce n'était pas une partie de plaisir! Rejoindre le monde des fumeurs exige des sacrifices...

C’est au moment précis où vous vous êtes engagé(e) sur ce pont vermoulu, vers cette île des fumeurs que vous êtes tombés(es) dans le piège de la cigarette... C'est à ce moment précis que votre inconscient a mis en place une croyance, selon laquelle, la cigarette vous apportait quelque chose de bénéfique... Depuis vous y avez laissé un capital énorme : en argent, mais plus grave encore : en santé ! Et en liberté, bien sûr.

Souvenez-vous... cette histoire devrait vous rappeler quelque chose…

Depuis que vous avez pris conscience que vous aviez une chance sur deux d'y « laisser votre peau », vous cherchez, désespérément, un moyen de vous évader de cette île maudite mais rien ne fonctionne car son emprise est trop forte…

En fait, vous êtes victime depuis le début d'une pression énorme de la part de l'industrie du tabac qui vous a conditionné, à coup de manipulations mentales, car la perte serait trop lourde pour eux si ils venaient a vous perdre comme client...

Et bien la bonne nouvelle c'est que l'hypnose fonctionne dans plus de 75% des cas, pour éliminer toutes ces croyances inconscientes et arrêter de fumer.

Pour vous aider à quitter facilement, cette île des fumeurs afin de rejoindre enfin celle des "gens libres" où il fait si bon vivre, ceci représente pour vous un espoir sérieux de pouvoir quitter définitivement cet endroit de mort, et de prendre un nouveau départ dans votre vie.

Tous les fumeurs espèrent que leurs enfants ne commenceront pas, ce qui veut dire qu’ils auraient préféré ne pas commencer eux-mêmes. Si vous avez déjà essayé d’arrêter de fumer et que vous fumez toujours ce n’est pas par choix mais parce que vos essais pour arrêter le tabac ont échoué.

A choisir, les fumeurs préféreraient tous être non-fumeurs, qu’est-ce qui les en n’empêche?

Souvent ce qui empêche les fumeurs à arrêter de fumer c'est un tas d'idées reçues comme :

  • « Je ne peux pas boire sans fumer une cigarette »

  • « Je suis très angoissé(e) quand je ne peux pas fumer »

  • « Je ne peux pas imaginer un repas sans une cigarette »

  • « Je panique si je m’aperçois que j’ai peu de cigarettes »

  • « Je ne peux pas me relaxer sans une cigarette »

  • « J’ai besoin d’une cigarette face au stress et aux contraintes de la vie »

Pourquoi vous n'arrivez pas  à vous arrêter de fumer?

  • « Lorsque j’ai arrêté de fumer, j’étais irritable et je n’arrivais plus à me concentrer »

  • « j’ai peur si je m’arrête de ressentir ce manque toute ma vie ».
     

Vous voulez arrêter la cigarette, mais vous pensez que ce sera difficile et vous craignez l’échec. 

Après tout c’est normal, car vous avez déjà essayé des tas de fois, sans réussir, vous avez sans doute utilisé des substituts de nicotine comme les patchs ou les chewing-gums ou tout simplement votre volonté.

Et rien ne marche ! Vous pensez sans doute que c’est difficile ou même impossible. C’est parce que vous n’avez pas encore trouvé la bonne méthode...

dans votre vie.

Pour arrêter de fumer, votre motivation est une composante indispensable.

 

Ne cherchez pas dans l'hypnose une solution miracle qui vous dispenserait de tout engagement personnel, et ne croyez pas non plus que va être exigé de vous un effort de volonté démesuré. Il est important de savoir que votre motivation doit être claire et précise. Si vous voulez « essayer » l’hypnose pour voir, alors la démarche est inutile. L’hypnose agit puissamment avec les personnes profondément motivées pour le changement de vie qu’entraîne l’arrêt du tabac.

Il est nécessaire d’être réellement prêt(e) et désireux/se d’accepter ce changement. Comme dans toutes les activités humaines, seule la constance et le désir sincère de réussir vous permettront d’accéder à votre souhait de succès.

Vous pouvez arrêter de croire à tout effet « magique »! Si l’hypnose est fantastique comme moyen d’intervention elle ne peut en aucun cas se substituer à un manque de motivation.

Le combat de nos deux cerveaux.

 

Avez-vous remarqué que, souvent nous savons ce qui nous convient le mieux et nous voulons le faire, mais nous agissons différemment... Nous savons par exemple que fumer nous fait du mal, et nous continuons à fumer quand même.

C'est comme si, parfois, il y avait en nous une partie rationnelle qui ferait de bon choix et une autre partie qui s'évertuait à ignorer ces bonnes idées...

Nous avons dans notre tête deux hémisphères cérébraux qui fonctionnent un peu comme deux cerveaux indépendants mais qui ne sont pas toujours d'accord.

L'hypnose est là pour unifier nos deux cerveaux, pour les faire travailler en collaboration, et ce, pour notre plus grand bien, car bien souvent nous sommes la victime malheureuse de ce combat entre nos deux cerveaux, et que malgré toute la volonté et toute la détermination dont nous pouvons faire preuve, cela ne suffit pas.

Pourquoi avec l'hypnose cela sera plus facile d'arrêter de fumer?

Il est admis qu’un problème qui n’est pas remplacé par une solution ne peut être résolu. Une envie comme fumer, peut être transformée par une autre, plus positive, par exemple : faire du sport pour améliorer sa santé, s’offrir des vacances ou s’acheter le dernier ordinateur avec l’argent des cigarettes… C’est là qu’interviennent les techniques hypnotiques et leurs capacités à reprogrammer cet allié qu’est votre inconscient. N’oubliez jamais qu’il dicte vos actions et vos réactions.

L’hypnose est un État Élargie de Conscience (EEC). Il s’agit simplement d’un mode de fonctionnement psychologique où le sujet est détaché de la réalité consciente pour fonctionner à un niveau inconscient. Alors que le corps est mis au repos, l’esprit, lui, est mis en éveil. 

L'hypnose vous permet de découvrir et de puiser en vous, dans votre inconscient, des solutions naturelles restées latentes pour résoudre vos difficultés et réveiller des capacités endormies. Une formidable porte naturelle d’accès, ouverte à tous, ou plus exactement à celui ou celle qui souhaite procéder à un changement. Et qui, consciemment, ne trouvait pas de solutions.

Alors débarrassez-vous des idées reçues sur la dépendance au tabac et à la cigarette.

Commencer à arrêter le tabac et retrouver votre santé, votre liberté et votre pouvoir d'achat, payez-vous des vacances, par exemple. 

Il est possible d'arrêter de fumer grâce à l'hypnose : une méthode de sevrage progressive pendant laquelle votre inconscient est re-conditionné.

Dans notre vie de tous les jours, on agit le plus souvent en lien avec notre partie consciente, sans toujours imaginer que l'inconscient a un impact primordial sur nos actes et nos pensées.

Travailler, au niveau conscient avec de la volonté et de la détermination pour s'arrêter n'est pas la solution la plus facile et c'est dans la majeure partie des cas une solution inefficace à moyen terme.

En effet, grâce au génie des multinationales qui la commercialisent, la cigarette est devenue une partie intégrante de votre personnalité : elle fait maintenant partie de votre vie.

Souvent vous êtes même persuadés(es) qu'elle vous sert à vous concentrer, à vous détendre, voire qu'elle vous procure du plaisir.

Evidemment la plupart de ces croyances sont à un niveau inconscient. Et cet inconscient, s'il ne change pas sa façon de voir les choses, il vous poussera inexorablement à refumer pour conserver ce soit disant plaisir, même si cela vous coûte énormément au niveau de votre santé. Car ce que l'on a omis de vous préciser c'est que le tabac/la cigarette contribueront vraisemblablement pour une grande part à votre mort. Souvenez-vous bien : 1 fumeur sur 2 meurt d'une maladie liée directement au tabac.

Avec l'hypnose vous allez enfin travailler sur votre inconscient, le reprogrammer, et c'est la façon la plus efficace pour réussir et vous arrêter de fumer définitivement!

Agnès (Rennes) 

Pour mon anniversaire j'avais décidé de m'offrir un cadeau : tenter l'hypnose pour arrêter de fumer.

Cela fait maintenant plus de 2 ans que j'ai croisé le chemin de Virginie et que je suis devenue complètement non fumeuse, 0 envie, 0 manque. Je vous conseille vraiment l'hypnose, c'est la seule chose qui a vraiment marché pour moi.

Je me suis même offert le voyage de mes rêves, au Japon !! avec l'argent que j'ai pu économiser.

Philippe (Rennes)

J'étais un ancien gros fumeur, j'ai commencé à fumer vers 14 ans.

J'étais un peu sceptique concernant l'hypnose, et pourtant ça été le déclic. Je ne fume plus du tout. J'ai eu besoin de 2 rendez-vous. Je recommande vraiment à tous ceux qui hésitent à prendre rendez-vous.

  • Facebook

26, rue Poullain Duparc

35000 Rennes

Les horaires d'ouverture

Lundi à vendredi: 9h-20h

Dimanche: 9h-13h

Sur rendez-vous

Virginie Le Corre

Hypnothérapeute

DÉVELOPPÉ PAR WIX FACTORY

2020 © TOUS DROITS RÉSERVÉS