L' Hypnothérapie

Ma pratique de l'hypnose

Mon rôle d'hypnothérapeute est de vous guider, de vous accompagner dans votre thérapie… car vous seul connaissez le chemin le plus approprié à vos besoins.

Je vous aiderai à vous reconnecter à vos émotions positives, à vos expériences agréables afin que vous regagniez vos capacités à remettre en mouvement vos ressources intérieures vers votre objectif de réussite.

C'est comme si vous remettiez en route un processus naturel bénéfique qui jusque là avait été oublié.

L'objectif étant que vous soyez capables seul(e)s et de façon autonome de développer vos propres ressources et vos capacités à faire face, à trouver vos propres solutions.

Ma pratique de l'hypnose thérapeutique s'adresse à vous si vous êtes convaincu(e)s que vous pouvez aller/être/faire mieux, que vous êtes capables de faire ce qu'il faut pour que l'hypnothérapie fonctionne.

C'est un engagement personnel où votre motivation à changer est sollicitée.

Pour les enfants ou les personnes ressentant un mal être sans causes précises l'objectif de vouloir aller mieux suffit.

Ma pratique de l'hypnothérapie utilise une stratégie personnalisée et flexible à chaque personne où l'écoute et la bienveillance priment.

En pratique, toute personne peut tirer avantage de l'hypnothérapie parce qu'elle fait appel à vos propres capacités naturelles et ce dans tous les domaines de la vie.

Les cas faisant exception sont les personnes atteintes de pathologies psychiatriques majeures telles que les schizophrénies, les paranoïas. Pour ces personnes un courrier du médecin psychiatre référent signé et daté sera exigé pour la prise d'un éventuel rendez-vous. 

L'hypnothérapie s'inscrivant dans une relation d'aide, hors d'un cadre réglementé et médical, elle ne se substitue en rien à un acte ou traitement médical dont elle peut être complémentaire.

La pratique de l'hypnothérapie ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical. Seul un médecin est en droit de poser un diagnostic de santé et prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical.

La prestation que je délivre ne fait pas partie d'un conventionnement, elle ne sera donc pas remboursée par la sécurité sociale.

Mes tarifs sont déterminés avec tact et mesure.

Certaines mutuelles participent en partie au remboursement de la prestation. Renseignez-vous auprès de votre organisme de complémentaire santé.

Diplômée de l'Ecole Centrale d'Hypnose à Paris, je m'engage à respecter le Code Ethique de l'ECH.

En tant que thérapeute, je me tiens au secret professionnel et au respect de la vie privée, personnelle et familiale des personnes.

Membre du Syndicat National des hypnothérapeutes, je m'engage à respecter la Charte Ethique et le Code de Déontologie du SNH.

Je m'engage également à entretenir et à améliorer mes compétences professionnelles en suivant régulièrement des formations, séminaires, conférences et rencontres entre professionnels.

Découvrez mon profil ici.

 

Le secret professionnel constitue une obligation, de ne pas révéler à un tiers, quelqu'il soit, des informations de quelque nature que ce soit transmises dans le cadre des séances d'hypnose thérapeutique.

Le secret professionnel couvre tout ce qui est venu à ma connaissance dans l'exercice de ma profession, c'est-à-dire, non seulement ce qui m'a été confié, mais aussi ce que j'ai vu, entendu ou compris.

L'anamnèse (entre 15 et 30 minutes) :

Le premier rendez-vous commence par un entretien préalable qui vous permettra d'expliquer l'histoire de votre vécu, de déterminer votre objectif afin de valider ensemble l'orientation de la phase de travail hypnotique.

Sur les séances suivantes, l'entretien sera plus court, il permettra de faire le point avec la séance précédente, d'en apprécier les résultats positifs, de confirmer l'orientation de travail, ou bien d'éventuellement  réorienter les objectifs qui peuvent avoir évolué sous un nouvel angle.

La phase de travail et le retour en état de conscience ordinaire (entre 20 et 35 minutes) :

La phase de travail hypnotique s'appuie sur les éléments recueillis à l'entretien et s'effectue en état élargi de conscience. Cette phase a pour but de se rapprocher au plus près et/ou d'atteindre l'objectif déterminé à l'entretien. Pendant cette phase travail hypnotique, certaines personnes pourront se sentir comme absentes ou passives et d'autres personnes auront eu l'impression d'avoir été vigilantes du début à la fin. C'est tout à fait normal.  Elle se termine par un retour en état ordinaire. Vous pourrez reprendre vos activités normalement. Elle se déroule en position assise, semi assise ou allongée.

Une séance d'hypnose se déroule sur 1h00 à 1h30.

Le feedback :

 

Puis, vient le feedback qui est un retour à chaud sur votre expérience de la séance, vos sensations, vos ressentis.

Les effets de la séance pourront être prolongés et entretenus par des exercices à continuer chez soi.

Certaines personnes ressentiront des effets positifs immédiats, pour d'autres leur esprit aura besoin d'un temps de latence pour digérer les nouvelles informations et les transformer en un nouveau comportement positif.

 

Quelques temps après la séance, j'aime avoir votre retour (par mail, courrier, SMS ou téléphone) pour savoir comment vous vous sentez et faire un premier point sur ce qui a été obtenu ou reste à développer par une séance complémentaire.

Il faut, en général, entre 2 à 10 séances. Parfois une seule séance suffit.

 

Déroulement d'une séance

Concernant l'arrêt du tabac il vous faudra prévoir 2 séances.

La première séance dure 3h et la seconde, à 8 jours d'intervalle, dure 1h30.

La première séance dure donc environ 3 heures.

Elle commence par un  entretien afin de vous faire entrevoir complètement les avantages de votre arrêt du tabac et de vous rassurer sur le fait que cela va se passer beaucoup plus facilement que ce que vous croyez. 

Nous travaillerons ensemble à éliminer toutes les croyances qui permettent au tabac, encore aujourd'hui, de vous retenir prisonnier/ère.

L’entretien est suivi d’une phase de travail hypnotique pour faciliter la transformation de fumeur à ex-fumeur, puis je vous raccompagnerai en état ordinaire de conscience.

Vous pourrez-reprendre vos activité normalement.

Puis, je vous reverrai 8 jours plus tard. Vous aurez quelques exercices faciles à faire pour renforcer la transformation entre les 2 rendez-vous.

La seconde séance dure environ 1h30. 

Elle débute par un entretien afin d’apprécier les premiers changements obtenus et pour que vous puissiez redéfinir les renforcements souhaités pour pérenniser le changement.

Ainsi l'entretien est suivi d’une phase de travail hypnotique qui s'appuiera sur votre vécu de ces 8 jours entre les deux séances et renforcer la réussite de votre objectif.

Pour certaines personnes, l'arrêt du tabac sera immédiat.

D'autres, remarqueront déjà le changement positif avec encore des envies très brèves qui peuvent survenir.

Et pour d'autres personnes enfin, l'accompagnement sera poursuivi avec une ou deux séances de renforcement pour davantage faciliter le sevrage et le renforcer.

La liberté retrouvée face au tabac se gagne en général en 2 séances, dont une première de 3 heures.

 Hypnose Thérapeutique 

Libérez-vous du tabac

Arrêt progressif tabac, nicotine, substituts nicotiniques.

Maîtrisez la douleur

Apprenez à contrôler et à diminuer les douleurs chroniques, mal de dos, migraines...

Gagnez en légèreté

Mincir, fringales, grignotages, boulimie, surpoids, obésité.

Retrouvez un sommeil récupérateur

Insomnies, difficulté d'endormissement, réveils nocturnes, fatigue.

Gérez le stress

Peur de l'échec, épuisement, anxiété, burn-out, mal-être sans raison précise, perte d'un emploi, divorce, rupture.

Libérez-vous d'un traumatisme

Accident, séparation brutale, décès, deuil, viol, violence, traumatisme psychique.

Retrouvez confiance en vous

Timidité, perte d'estime de soi, perte de confiance en soi, prise de parole en public, peur, tristesse.

Gérez ses émotions

Peurs, phobies, angoisse, tristesse, état dépressif, crise de panique, colère.

  • Facebook

26, rue Poullain Duparc

35000 Rennes

Les horaires d'ouverture

Lundi à vendredi: 9h-20h

Dimanche: 9h-13h

Sur rendez-vous

Virginie Le Corre

Hypnothérapeute

DÉVELOPPÉ PAR WIX FACTORY

2020 © TOUS DROITS RÉSERVÉS