Perdre du poids avec l'hypnose.

Vous avez du poids à perdre? Vous voulez maigrir, vous alléger des kilos en trop?

Vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête?

Vous avez adopté des mauvaises habitudes alimentaires : 

Peut-être mangez-vous trop? Trop gras? Trop sucré? Trop salé? Trop souvent? 

Vous savez que c'est mauvais pour vous et pourtant vous ne réussissez pas à arrêter de prendre du poids, à stopper la malbouffe et les grignotages.

Il y a alors une composante psychique et/ou psychologique à l'ordre dans votre difficulté pour perdre du poids, pour mincir.

Et l'hypnose est toute indiquée pour maigrir, mincir ou tout simplement retrouver un équilibre alimentaire en stoppant les fringales et les grignotages compulsifs.

D'abord, choisissez de redéfinir « se nourrir » comme un besoin vital.

Oubliez le terme « manger » qui signifie porter à la bouche, mâcher.

Utilisez plutôt le terme « se nourrir » qui signifie une action quotidienne et vitale d'absorber de la nourriture afin de pourvoir au bon fonctionnement de ses besoins vitaux. La nourriture est ce qui fournit de quoi vivre pour se conserver en bon état. 

Beaucoup d'aliments que nous absorbons sont néfastes à notre santé.

Vous viendrez t-il à l'idée de mettre consciemment le mauvais carburant dans votre véhicule connaissant les risques?

Avez-vous décider de prendre 10 kilos en trop pour ne plus rentrer dans vos vêtements?

Alors pourquoi mettez-vous des mauvais aliments dans votre corps tout en connaissant les risques?

C'est parce que vous le faites inconsciemment et c'est pour cela que l'hypnose va être très efficace et  va pouvoir vous aider à vous débarrasser des kilos en trop.

Comment l'hypnose peut-elle vous aider à mincir ou à équilibrer votre alimentation?

La première chose à définir est la réalité de votre surpoids ou si vous êtes seulement prisonniers/ères de votre image.

C'est ce que j'appelle la dictature de la taille 36 : 

  • vous avez juste un corps parfaitement harmonieux mais vous êtes dans une très grande souffrance pour 3 kilos en trop.

  • Vous voulez perdre des kilos alors que votre schéma corporel ne correspond pas avec vos désirs, c'est le cas des personnes avec des ossatures larges ou trapues. Il est plus que difficile de faire du 36 lorsqu'on a un squelette pour faire du 40.

Dans ces deux perspectives, le travail en hypnose se fera davantage sur le conflit de silhouette, l'importance du regard de l'autre, la confiance en soi, la peur d'être rejeté(e)...

 

La deuxième chose à définir est de savoir si vous avez des kilos en trop effectivement mis dans votre assiette ou dans votre verre. C'est le cas si vous mangez trop, trop gras, trop sucré, trop salé et/ou si vous buvez trop d'alcool et de sodas. C'est le cas si vous êtes boulimique.

C'est ce que j'appelle l'alimentation compulsive : le travail en hypnose se fera alors plutôt sur la compulsion sous-jacente qui trouve son utilité dans faire baisser le stress.

Quelle personne êtes-vous?

Puis, il y a les cas où vous portez des kilos en trop que vous n'avez même pas mis dans votre assiette.

Certaines personnes vont boire et manger tout ce qu'elles veulent sans jamais prendre un gramme.

Tandis que d'autres mangent équilibré, sainement, peu et pourtant continuent à grossir et ne parviennent à stabiliser leur poids ou à mincir.

Dans ces cas, le travail en hypnose sera efficace par la recherche d'un événement déclencheur et par la redéfinition de ce qui est en jeu dans la prise de poids.

Qu'est ce qui se passe dans votre psychisme?

Dès l'enfance, la société moderne, l'éducation, nos parents... façonnent notre manière de nous nourrir et  l'image idéale désirée, rêvée que nous nous faisons du corps parfait.

Se nourrir devient dès lors non plus uniquement la satisfaction d'un besoin vital mais une recherche incessante d'éviter des émotions négatives, de croire se sentir aimé(e), d'obtenir une récompense en se faisant plaisir et par là de faire baisser le stress.

Souvenez-vous lorsque vous étiez enfant des paroles des adultes pour que vous finissiez votre assiette alors que vous n'aviez plus faim : 

  • « si tu ne finis pas ton assiette tu seras puni » => donc pour éviter le déplaisir d'être puni « on » vous a appris à finir votre assiette, donc à vous nourrir plus que vous n'en aviez besoin.

  • « Comment oses-tu ne pas finir ton assiette alors qu'il y a des enfants qui meurent de faim dans le monde » => vous entendez la douce musique de l'apprentissage par la culpabilité, ça vous dit quelque chose ?

  • « Si tu n'obéis pas tu seras privé(e) de dessert » => le dessert (aliment plaisir souvent gras et sucré). Cette phrase répétée à l'enfant va créer chez lui un lien récompense-gourmandise, sucrerie qui à son tour deviendra un objet provoquant du plaisir compris soit comme une récompense ou soit comme une compensation face à une frustration et qui plus tard, répondra à la problématique mauvaise journée => manger plaisir et non plus se nourrir. Et au final, c'est devenu une habitude dont vous n'arrivez plus à vous débarrasser.

  • A force d'être répétées pendant l'enfance ces phrases ont fini par être acceptées par l'enfant conditionnant maintenant sa façon de se nourrir.

« On » vous a appris à vous nourrir avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, c'est à dire à percevoir inconsciemment comme dangereux et culpabilisant de ne pas manger plus que vos besoins, plus que votre faim.

Ces apprentissages ont été accompagnés d'émotions : la joie (nourriture récompense), la peur (l'épée de Damoclès/la menace de punition), la tristesse (l'évocation des enfants qui meurent de faim), le dégoût (forcer un enfant à manger lorsqu'il est écoeuré), la colère (face à l'obligation de manger).

Et il est donc important pour vous de repérer la ou les émotions en jeu dans votre relation à la nourriture. C'est le travail qui sera effectué en séance d'hypnose.

Ainsi la composante psychique prend toute son importance dans l'équilibre nutritionnel et la perte de poids durable et efficace.

Et c'est là que l'hypnose prend sa place pour vous aider à maigrir, mincir, perdre du poids.

Quant à l'idéalisation de l'image de son corps, distribuée par les préjugés modernes d'un corps idéalement mince et à jamais jeune, elle vous éloigne de qui vous êtes vraiment et donc de toute satisfaction.

Donc sans aide vous pourrez faire tous les régimes possibles même si vous perdez du poids ce sera temporaire et encore plus déstabilisant, frustrant et culpabilisant par la suite.

Donc ce qui nous pousse à manger trop ou trop mal c'est une mauvaise éducation alimentaire, des problèmes psychiques récents ou anciens et le stress.

Tous ces éléments peuvent générer de fausses informations et dérégler le centre de satiété qui enregistre un nouvel automatisme erroné. Il perçoit alors des messages de faim inexacts.

Vous n'avez pas faim, vous avez la sensation de faim. Et c'est cette impression et l'implication émotionnelle qui vous poussent à avoir une alimentation inadéquate. La nourriture devient alors soit  la récompense après un dur travail, une journée bien remplie ou soit une consolation, compensation à de la frustration, à de la déception.

Comme je l'ai noté plus haut la prise de poids est de l’ordre de l’inconscient. L’hypnose est une thérapie qui travaille avec l'inconscient et les émotions pour amorcer de formidables changements.

Il ne s'agit pas avec l'hypnose de suivre un quelconque régime ou de vous faire perdre 20 kilos en un mois. L'hypnose n'est pas une méthode « magique », elle requière toute votre motivation.

L'hypnose est un levier puissant pour débloquer en quelques séances les cercles vicieux psychologiques et les résistances inconscientes. Son action vise un changement définitif et durable. Elle reprogramme votre horloge biologique de la faim qui s’est enrayée conséquemment à une mauvaise éducation alimentaire dans votre enfance et/ou à des conflits psychologiques récents ou anciens, conscients ou inconscients. Votre cerveau s’est mis à transmettre des informations de faim, physiologiquement fausses se traduisant par des sensations physiques de fringale ou de « vide digestif » anarchiques.

Comment l'hypnose fait mincir?

L’hypnose vous donne les moyens de mincir par la restauration de ce processus pour que les signaux de faim correspondent à de véritables besoins physiologiques. C'est en cela qu'elle permet la libération du surpoids emprisonné et des mauvais comportements alimentaires.

C’est ainsi que vous allez progressivement réapprendre à vous détendre, retrouver confiance en vous, vous réconcilier avec votre image, vous sentir mieux dans votre peau, vous réapproprier votre corps, vous familiariser avec la part refoulée de votre être, restaurer en vous un lien adéquat avec la nourriture.

Votre sensation de faim va se normaliser, vos tentations vont se raréfier, votre besoin de compenser va s’estomper.

Bien dans votre corps et dans votre tête, vous allez vous libérer un à un de vos kilos superflus. Vous allez mincir sans vous priver.

Aurélie (Saint-Grégoire) 

Merci beaucoup après mes deux séances d'hypnose, je me sens beaucoup mieux. J'ai déjà perdu 4 kilos ! Virginie a été à très à l'écoute. Maintenant je vois la vie différemment, positivement.

Christine (Rennes)

Plus que 2 kilos pour atteindre mon objectif. Je mange sainement et fini les craquages sur le sucre, le chocolat et les apéros tous les jours, je ne grignote plus entre les repas. Je refais de la marche. 

Les séances d'hypnose m'ont beaucoup aidé.

  • Facebook

26, rue Poullain Duparc

35000 Rennes

Les horaires d'ouverture

Lundi à vendredi: 9h-20h

Dimanche: 9h-13h

Sur rendez-vous

Virginie Le Corre

Hypnothérapeute

DÉVELOPPÉ PAR WIX FACTORY

2020 © TOUS DROITS RÉSERVÉS