• flamingos1

Perdre du poids et réduction virtuelle de l'estomac par l'hypnose et La Méthode JIA®



Les mots et expressions : obésité, perte de poids, maigrir, rester mince, programmes minceur, régimes minceur, menus minceur, produits minceurs, aliments minceur, cures minceur, pilules minceur, crèmes amincissantes, etc, fleurissent sur nos écrans de télévision, dans les magazines et sur les panneaux publicitaires.

Avec l’augmentation constante du taux d’obésité dans notre société, les demandes d’interventions chirurgicales pour la pose d’anneaux gastriques, de sleeve ou de bypass sont de plus en plus nombreuses.

Maigrir naturellement et de manière graduelle est bien évidemment la solution idéale.

Perdre du poids graduellement est une évidence car les 10, 20 ou 30 kilos superflus ne se sont pas installés du jour au lendemain et ne vont donc pas s’envoler comme par magie.



L’hypnose ça marche pour le poids ?

L'hypnose fait-elle maigrir ?

En fait non... Enfin pas directement. L’hypnose permet de créer une envie de changement en modifiant des valeurs comme la convivialité, l'estime de soi, le respect de son corps, l’élégance, la séduction... Elle permet de mettre en place un programme dans le temps avec des étapes pour maintenir la motivation, d'anticiper les problèmes pour leur trouver une solution avant qu'ils n'arrivent.

Et votre inconscient dans tout ça ?

L’inconscient n’aime pas les changements et certains lui font peur . Et quant à envisager de vivre mince, c'est un sacré changement pour lui, et il ne l'a peut-être même jamais vécu. Si d'un coup de baguette magique vous transformez une personne obèse en une personne à la taille de guêpe elle n'aura aucune référence interne et le cerveau restera à l’arrêt par peur de l’inconnu. L’inconscient peut même saboter le processus d’amaigrissement pour que le corps retrouve son ancienne forme plus en adéquation avec les anciennes habitudes.

Des ennemis qui vous empêchent de perdre du poids!

1ER ennemi pour s'alléger du poids superflu est : Le temps.

En moyenne vous perdrez 2kg par mois.

Il y a des personnes qui veulent aller vite, qui veulent tout réussir rapidement. Lorsque ça traîne et que ça ne va pas dans leur sens, elles sont déçues.

Alors pour éviter d’être déçu, je vous incite à rester simplement réaliste.

Rappelez-vous que c’est votre corps, pas un grenier ou une cave à débarrasser vite fait un dimanche matin. C'est plutôt comme une grande maison dans laquelle vous habitez depuis des années sans avoir pris le temps parfois de l'entretenir.

Aussi viser de perdre 2 kg par mois laissera à votre peau le temps de se retendre. Mince mais pas moche...

De plus en comptant 2 kg par mois, il est simple de prévoir une échéance et de visualiser la fête organisée avec les amis pour fêter la silhouette idéale.

Avec l’hypnose, les habitudes vont changer vous allez vous libérer : vous ne penserez plus à la nourriture ni à l'angoisse de l'échec.

Vous allez prendre soin de vous-même!


2EME ennemi : Les valeurs.

Nous avons tous des valeurs qui définissent nos comportements : liberté, justice, beauté, convivialité, famille...

Très souvent, nous vivons toute notre vie avec des valeurs que nous avions déjà à vingt ans. Si vous avez plus de 7,8 ou 9 kg à perdre, mincir va vous obliger à revoir certaines de vos valeurs et vivre mince peut vous obliger à en changer d'autres plus en profondeur.

Certaines personnes autour de vous vous dirons : « Ho ne maigris pas trop, on ne va plus te reconnaître » ou encore le fameux « Tu es malade ? » rien de tel pour mettre l’inconscient en alerte et inverser le processus d’amaigrissement.

Ou même de se sentir obligé de finir son assiette, ou de ne surtout pas jeter de la nourriture, ou même encore de reprendre un autre verre.

Rassurez-vous, il y a des solutions!


3EME ennemi pour gagner en légèreté : Les amis et la famille.

Vous avez décidé de maigrir et donc de changer, de vous débarrasser de ces kilos superflus accumulés au cours des années... Mais les autres eux, n'ont rien décidé.

Ils auront à s'adapter, et vous aussi aurez à vous adapter.

Ce que vous pensez certainement maintenant c'est, ils m'aiment donc ils seront contents pour moi et vont m'aider. Sauf qu'eux ne vont pas se priver de TROP manger et de TROP boire devant vous!!!

Quand nous entamons une transformation, un changement, nous aurons contre nous ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire et à qui nous renvoyons leur image de personne immobile.




Que fait une personne lorsqu'elle mange de manière non raisonnée qu’est ce qui se cache derrière l’action de manger compulsivement, de grignoter toute la journée ou à certains moments, de rentrer dans une boulangerie sans pouvoir sans empêcher, d'engloutir une ou deux tablettes de chocolat devant la télé?

Et aussi que fait-elle quand elle s'empêche de manger pour se punir de ne pas savoir se contrôler?

Que se passe -t-il? Comment ces comportements se sont-ils installés, à quoi répondent-ils? Que calment ces comportements face à l'alimentation? Quelle protection la personne y trouve t-elle?

La prise en charge par l'hypnose des comportements alimentaires va s'orienter sur plusieurs axes dont trois axes principaux :

- la relation à l'alimentation : la compulsion alimentaire, la manière de se nourrir et la faim. La relation à l'histoire personnelle : la relation à soi, la relation à l'autre, les traumatismes, la sécurité intérieure et le positionnement.

- La relation au corps : le métabolisme, la perception du corps et l'exercice physique.

- L’inconscient protecteur : Il y a longtemps votre esprit inconscient a pris cette habitude de manger pour gérer vos émotions, pour remplir vos manques... à l'époque c'était une manière de vous protéger... parce que votre esprit inconscient met en place des mécanismes de protection et de confort, pour vous permettre de gérer vos émotions, de combler vos manques... votre esprit inconscient fait du mieux possible pour vous... cependant ce choix a de lourdes conséquences pour vous, votre santé, votre image, sur bien d'autres points n'est-ce pas? Aujourd’hui l’adolescence est loin et vous n’avez plus besoin de ces comportements. Vous êtes un adulte responsable un homme ou une femme qui sait faire des choix bénéfiques pour son bien-être, pour sa santé et votre inconscient n'a pas encore complètement intégré ce nouveau changement et c'est bien le travail que nous allons faire... maintenant ce que nous allons faire maintenant c'est d'informer votre inconscient de ce nouveau choix parce que maintenant c'est à vous de décider maintenant...


La dissociation conscient/inconscient au quotidien :

Il est facile de dire : mangez uniquement des aliments sains, mais dès que vous passez près de sucreries... votre cerveau, lui, ne sait pas où il en est... ici l'esprit, conscient sait une chose, mais l'esprit inconscient a une réaction complètement différente... et bien, vous devez changer cela... parce que le problème, c'est que tous ces processus inconscients ont, en fait, automatisé la compulsion à manger autre chose que ce qui est bénéfique pour vous...

Vous avez en vous-même toutes sortes de programmes automatiques qui vous disent ce qu'il faut faire ou ne pas faire... ce que nous allons faire maintenant...c'est que nous allons avoir une petite discussion avec votre inconscient...parce que, voyez-vous...votre inconscient sait comment faire pour contrôler vos compulsions...


La prise de décision :

Si vous n'apprenez pas à diriger votre vie et votre bonheur, il ne sera pas question de perdre ou de gagner quelques kilos...il s'agit à chaque instant de votre vie, de changer votre capacité à prendre des décisions et à vous y tenir... parce que si vous décidez vraiment de perdre du poids... le contraire ne devrait plus vous arriver, en tout cas dès que vous aurez appris à contrôler les parties inconscientes de votre esprit. Ainsi, au lieu de faire de votre existence un combat contre la nourriture... cela vous sera facile de prendre des décisions qui sont les bonnes décisions pour commencer à changer votre rapport à la nourriture... de sorte que votre compulsion à manger ce qui ne vous convient pas diminue, et en même temps que votre plaisir et votre amour de la vie augmentent.



LA RVE : La Réduction Virtuelle de l’Estomac par l'hypnose.

L'anneau gastrique hypnotique sera bénéfique pour toute personne qui a un surpoids de 10 kilos ou plus. Cependant, je l'applique aussi en cas de surpoids inférieur si je juge que votre demande est légitime.

L'anneau gastrique virtuel est posé en état d'hypnose à la 4EME séance, car cela demande une préparation de l'état émotionnel et affectif de la personne face à son alimentation.

L'anneau gastrique chirurgical est généralement destiné aux personnes ayant un IMC de 35 ou plus. Le travail en hypnose, avec la complicité de l’inconscient, est beaucoup plus souple.


Quoi de plus ingénieux donc que d'implanter un anneau gastrique imaginaire pour aider ceux qui souffrent d'embonpoint à perdre leurs kilos en trop!


Naturellement, ce n'est pas magique, c'est un procédé scientifique, mais les résultats sont presque magiques. Soudainement les habitudes de consommation commencent à changer.

Les personnes accompagnées mangent moins, elles laissent de la nourriture dans leurs plats. Si elles essayent de manger plus, leur corps ne les laissera pas faire. Elles commencent à changer de manière permanente leur façon de manger.

L'esprit de la RVE est de créer un rapport différent avec la nourriture afin que vous mangiez uniquement ce dont vous avez besoin en ayant toutefois une alimentation plus saine.

Tout comme la pose de l'Anneau Gastrique chirurgical, la RVE ne garantit pas une solution rapide, ou miraculeuse et demande un certain nombre de changements d'habitudes.

Le taux de succès d’une RVE est de de 80 %, alors que l’on annonce 60 % de réussite pour la chirurgie.

Ce programme se fait en 4 séances espacées d’une semaine minimum, idéalement 15 jours.

La RVE est une technique de visualisation qui permet au cerveau de vivre la réalité de l’amaigrissement.

La psyché va être persuadée qu’elle a un anneau et va faire fonctionner le corps en conséquence.

Prévoir une consultation 8 semaines après la fin de la thérapie principale pour contrôler si la perte de poids est conforme à ce à quoi s’attend votre client (cette séance n’est pas obligatoire).

Les 4 règles d'or :

Vous aurez à respecter les 4 règles, (que je vous donnerai à la 1ERE séance).

Même si la réussite est immédiate avec l'anneau gastrique hypnotique, il est important de respecter les quatre règles d'or qui sont la base du système. Elles aident à soutenir les modifications apportées.

Ces règles sont au cœur de la consommation des personnes tout naturellement minces. Les personnes naturellement en bonne santé mangent quand elles ont faim, elles mangent ce qu'elles veulent, elles prêtent attention à leur nourriture et l'apprécient. C'est la manière normale et saine de manger.

L'anneau gastrique hypnotique crée des changements physiques qui vous permettent, de suivre les règles d'or.

Les quatre règles d'or sont comment les personnes minces et en bonne santé mangent. Elles sont la manière la plus simple d'obtenir le plaisir et la satisfaction de votre nourriture car vous perdez le poids avec votre anneau gastrique hypnotique.

Elles assurent également le bon maintien de vos besoins énergétiques quotidien et ce durant votre phase de perte de poids et ensuite durant la phase de stabilisation.


L'Anneau Gastrique n'est pas magique, il n'accélère pas votre métabolisme et ne change pas non plus votre constitution génétique.

Il ne vous fera pas faire plus d'exercice ou même choisir des aliments plus sains. Ce qu'il fait c'est qu'il vous aide à accomplir votre vision de la vie si vous y mettez un peu d'efforts et acceptez de travailler avec lui et non contre lui.

Vous travaillez avec l'anneau gastrique virtuel et faites des choix diététiques corrects pour que ceci soit un aussi grand succès.

Votre anneau réduira maintenant la quantité de nourriture que vous mangez. Aussitôt que vous vous sentirez mieux, vous serez capable de manger moins que la moitié de la quantité de nourriture que vous mangiez avant et vous serez toujours rassasié. Ainsi, faire que chaque morceau compte est essentiel pour votre saine et nutritionnelle perte de poids.

Vous devriez aussi vous sentir rassasié jusqu'à votre prochain repas, et vous ne voudriez sûrement pas prendre des friandises entre deux repas.




Une session additionnelle est parfois requise approximativement 8 semaines après la pose de l’anneau. Il est possible que vous appeliez pour prendre un rendez-vous plus tôt, cela dépend de la façon dont vous vivez votre perte de poids.

Alors, l'anneau gastrique virtuel peut être ajusté à la vitesse de la perte de poids.

Si vous avez perdu du poids trop rapidement, vous voudriez peut-être faire desserrer l'anneau gastrique de façon à manger un peu plus de nourriture ou inversement.

TARIFS

La 4EME séance, donc la Réduction Virtuelle de l'Estomac, est facultative.

C'est-à-dire que vous pouvez suivre le protocole des 3 séances sans la RVE, cela convient aussi a beaucoup des personnes qui viennent me consulter et qui ne sentent pas la nécessité d'avoir recours à la pose de l'anneau gastrique virtuelle.

Les séances sont espacées de 15 jours.



1ERE SEANCE = 2H30

120 EUROS

2EME SEANCE = ENTRE 1H00 ET 1H30

70 EUROS

3EME SEANCE = ENTRE 1H00 ET 1H30

70 EUROS

4EME SEANCE RVE = 1H00

70 EUROS




















21 vues0 commentaire