Questions fréquentes

 

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L'hypnose est un état naturel que vous expérimentez plusieurs fois par jour. C'est un état où vous vous évadez comme absorbé(e) par vos pensées, comme si vous étiez « dans la lune », « dans les nuages ». Cela arrive fréquemment lorsque vous lisez un livre, regardez un film ou même lorsque vous conduisez et que vous décrochez votre attention de la tâche que vous êtes en train d'effectuer. C'est une faculté naturelle de s'évader.

Et c'est cet état naturel et léger que l'hypnose thérapeutique amplifie et élargit. C'est donc un état élargi de conscience accessible à tous.

Vais-je dormir pendant la séance ?

Non.

Pendant une séance d'hypnothérapie vous êtes donc en état élargi de conscience et donc conscient tout au long de la séance.

Au retour à l'état ordinaire de conscience vous pouvez avoir l'impression d'avoir oublié certains passages de la séance, c'est ce qui peut donner cette impression d'avoir dormi à certains moments.

Je serai influençable sous hypnose ?

Non.

Vous resterez très souvent conscient tout au long de la séance. Parfois, il vous arrivera de partir plus profondément en vous, de totalement lâcher prise. Et ce, uniquement si vous vous le permettez.

L'efficacité de l'hypnose thérapeutique dépend davantage d'un état élargi de conscience que d'une forme profonde de l'état hypnotique.

Est-ce de la magie ?

Aucune magie derrière l'efficacité de l'hypnose thérapeutique.

De la même façon que la pratique de l'hypnothérapie requiert un fort engagement de ma part, je vous demanderai ce même engagement personnel. C'est-à-dire d'avoir un objectif à atteindre et d'être dans une ouverture d'esprit vous permettant la réalisation de votre objectif. L'objectif doit bien sûr être réalisable.

Une séance peut être suffisante, certaines personnes et certaines problématiques demanderont plus de temps et de séances.

Votre engagement personnel est déterminant dans votre processus de changement et de réussite et dès ce moment là vous pourrez laisser les choses se faire d'elles-même.

Est-ce de la manipulation ?

Oui et soyez en rassurer.

Mon travail avec vous lors d'une séance d'hypnothérapie est de tout mettre en œuvre pour que VOUS atteignez votre objectif grâce à différents outils de communication.

De la même manière que le kinésithérapeute utilise ses mains pour soigner, l'hypnothérapeute utilise la communication pour aider et accompagner la personne sur son propre chemin.

Ma pratique est thérapeutique, bienveillante et sans jugement.

  • Facebook

26, rue Poullain Duparc

35000 Rennes

Les horaires d'ouverture

Lundi à vendredi: 9h-20h

Dimanche: 9h-13h

Sur rendez-vous

Virginie Le Corre

Hypnothérapeute

DÉVELOPPÉ PAR WIX FACTORY

2020 © TOUS DROITS RÉSERVÉS